Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
6 mars 2006

Piscine... ça fait des vagues !

piscine_11Notre information du samedi 04 mars sur la fermeture de la piscine est confirmée ce jour par un article dans le Parisien édition Val-de-Marne Matin.

Le rapport de la DDASS du 22 février 2006 fait le bilan des remarques déjà formulées depuis 5 ans: il constate l'état vétuste du bâtiment et l'immobilisme de la mairie. Malgré ces recommandations, la décision de fermeture ne semble toujours pas prise par Monsieur le Maire à l'heure où nous écrivons.

Publicité
Commentaires
A
En effet le site officiel de la mairie se caractérise par son manque d'informations!<br /> <br /> C'est probablement une des raison du succès de notre Blog, qui est devenu "le Blog de référence" des Alfortvillais avec près de 18 000 connexions en 6 mois.
Répondre
A
J'espère que les procédures vont être accélérées, s'il y a un peu de pression du côté de la DASS. <br /> J'avais deux autres questions, sans rapport: savez-vous pourquoi le site internet de la mairie a une rubrique urbanisme complètement vide? veut-on nous cacher absolument le nouveau plan d'urbanisme?<br /> De plus, j'ai entendu des rumeurs sur la construction d'un mur anti-bruit le long de la voie-ferrée: en savez-vous quelque-chose? (On m'a dit "dans quelques années", ce qui est vague...
Répondre
A
En effet, lors du Conseil Municipal du 21 Octobre 2005,il a été précisé qu'une procédure adaptée, en application des dispositions du code des marchés, sera lancée dans "les meilleurs délais"... afin de choisir une assistance à maître d'ouvrage chargée notamment d'élaborer le dossier de consultation pour le choix d'un architecte via un jury de concours.<br /> <br /> En résumé: une étude relative à la faisabilité et à la programmation du centre aquatique a été confiée à un cabinet spécialisé.<br /> Le Conseil Municipal s'est prononcé ensuite sur une délégation de service public et une des offres a été retenue, a savoir la société CARILIS.Ce contrat engage la société CARILIS pour une durée de 5 ans.<br /> Une assistance à maîtrise d'ouvrage devrait donc être engagée dans les prochaines semaines afin d'élaborer un programme et d'organiser le concours d'architectes.<br /> En matière de financement, ce projet s'inscrit dans l'aménagement des berges sur le territoire de Seine Amont et fait donc l'objet de demandes de financement auprès de la Région.<br /> <br /> A ce jour, cette procédure, à notre connaissance, n'est pas encore engagée.
Répondre
A
Vous aviez annoncé qu'au conseil municipal d'octobre, il avait été dit qu'un concours d'architecture était lancé pour la nouvelle piscine? N'est-ce pas vrai?
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité