rustineAu fil des rues d'Alfortville, le parcours est fléché... Vous l'avez sans doute remarqué ces jours-ci: tous les nids de poules, sont entourés de rouge fluorescent.
Bizarre, bizarre, cet inventaire!

Est-ce pour mieux les éviter et ne pas se tordre les pieds et tomber ? Ou est-ce pour les reboucher... avec les fameuses rustines dont notre municipalité a le secret ?

Optons pour la seconde solution... qui sera une fois de plus temporaire et à reprendre dans 6 mois ou 1 an dans le meilleur des cas. Après les fameux engins de nettoyage de l'Agglo qui creusent des sillons et agrandissent ces trous faute de nettoyer correctement nos rues, après le gel, après les passages répétés des camions des chantiers des promoteurs qui émaillent notre ville, combien de ces rustines auront résisté ?

Bref, cela ne résoud en rien durablement nos problèmes de chaussées percées ! Une fois de plus ces travaux de rapiéçage coûteront chers, très chers au final, pour un résultat très médiocre et éphémère.

A quand une véritable rénovation de notre voirie, dans l'optique d'un urbanisme réellement réfléchi et concerté digne de ce nom pour Alfortville ? A quand de véritables projets d'aménagement permettant aux mamans de circuler avec des poussettes et aux piétons de ne pas contourner les véhicules garés sur les trottoirs ?

A suivre de très très près...