Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
19 décembre 2005

Une mosquée à ALFORTVILLE

Mise à jour du 19 décembre 2005

Merci à tous pour vos commentaires qui alimentent le débat.

Message du 09 décembre 2005

Lors du Conseil Municipal du 21 octobre 2005, Monsieur le Maire et Député du Val de Marne a fait voter le principe de la construction d'un local pour l'Association Culturelle Algérienne, qui "organisera également, sous sa responsabilité, une activité cultuelle, dans ce local" au 22 rue de Nice (délibération n° 2005/148/TE).

Aujourd'hui, 09 décembre 2005, en mairie, s'est tenue une conférence-débat pour la "Célébration du vote de la Loi de 1905" (Loi de Séparation des Églises et de l'État).

L'occasion pour l'invité, Jean GLAVANY, ancien Ministre, ancien Chef de Cabinet de François MITTERAND, d'annoncer que ce local serait une mosquée.

"Etre un bon laïc, c'est faciliter la construction de mosquées pour l'égalité des cultes..." a déclaré Jean GLAVANY, cautionnant ainsi le financement de cette construction par le seul budget municipal. Ce qui constitue une violation complète de la Loi: façon bizarre de la célébrer...

Publicité
Commentaires
J
Qui décide ?<br /> <br /> Un club sportif, (pas spécialement à Alfortville, c'est partout) cherche à améliorer ses résultats, attirant les "meilleurs" des communes voisines. Qui paie les subventions ? : la ville ! L'assemblée générale du club concerne combien de citoyens de la ville alors ?<br /> <br /> La Mosquée, c'est pareil ! Il n'y a pas que l'ACA qui compte ! : si on faisait un référendum officiel pour les seuls Musulmans citoyens d'Alfortville est-on certains qu'ils seraient demandeurs en majorité de cette structure ?<br /> <br /> Surtout qu'il y en a une presque terminée au Vert de Maisons côté Maisons-Alfort... à 300 mètres !
Répondre
C
Comme le font remarquer leurs messages, les Musulmans Alfortvillais exigeant une mosquée, sont Français.<br /> <br /> Lorsqu'ils accompagnent Zinedine Zidane en Algérie, pour des dons après le terrible tremblement de terre, ou qu'ils délèguent un petit groupe de jeunes en Algérie, (Bordj bou Arreridj, Bab el Oued, El Biar, ... pour des oeuvres en faveur des jeunes Algériens, ils sont Français, avec des moyens Français et de l'argent Français, au-delà de tout soupçon. Alors ?<br /> <br /> L'ACA est mise à l'honneur en ces occasions.<br /> Pourquoi, depuis le début de la polémique des "impôts" ou de la "Mosquée" est-elle muette ?<br /> <br /> On est sûrs de la provenance de l'argent pour la construction, pourra-t-on être aussi sûr également des immams de passage (si c'est une Mosquée...) ?<br /> <br /> (Les catholiques ont bien accueilli un Pasteur à Notre-Dame la semaine dernière...)
Répondre
A
Le wahhabisme est une des branches de l'islam salafiste et la doctrine prédominante en Arabie Saoudite.<br /> <br /> En ce qui concerne la mosquée d'Alfortville, une chose est sûre: elle est financée par les contribuables alfortvillais, et non par un Etat étranger. Comme il est ausi sûr que le nombre de wahhabites acquittant leurs impôts à Alfortville doit être proche ou égal à 0, l'inquiétude de Momo à ce sujet doit pouvoir s'apaiser.<br /> <br /> Il n'est pas choquant que les musulmans aient une mosquée. Il est simplement inadmissible que le député-maire fasse une discrimination entre les religions, au mépris de la loi, et des principes de laïcité et d'égalité.
Répondre
M
Bonjour,<br /> comme vous le savez il y a déjà une mosquée qui est en chantier à Créteil. Pourquoi une autre à Alfortville?<br /> Nous sommes en France? on dirait pas???<br /> etant originaire d'un pays musulman, je connais les dégats que peut faire l'Islam. <br /> Voyez en Angleterre. Ils ont fait des mosquée partout mais se font quand même attaquer.<br /> Ou bien la tolérence hollandaise, et bien les cinéastes, politiques et ... se font assassiner.<br /> Nous vivons en France et nous voulons être tranquilles, et non pas avoir des mosquées à tout le coins de rues. Surtout que la plupart des lieux de cultes musulmans en france et diverse associations sont aidées financièrement par l'Arabie Saoudite qui est WAHABITE et donc EXTREMISTE et dangereuse. <br /> 1 mosquée OK mais 2 dans le Val de Marne c'est trop.<br /> De plus allez voir si en Arabie Saoudite on vous donnera l'autorisation de construire une église, une cinagogue, un temple boudhiste???<br /> jamais!<br /> Alors il faut arrêter d'être bête en parlant d'égalité des cultes , etc... <br /> l'égalité n'existe tout simplement pas en France ni ailleurs. <br /> Bon courage!
Répondre
J
Suite à votre message (où vous confondiez avant et après ...) j'aimerais avoir votre avis sur la laïcité et la pratique des religions dans le Val de Marne aujourd'hui, après les revendications que vous aviez présentées.<br /> <br /> La mosquée de Créteil sera financée par les fidèles (3 millions d'euros sur les 4 prévus).<br /> Celle d'Alfortville par TOUS les Alfortvillais.<br /> Les dons des fidèles Alfortvillais pourront donc facilement financer la mosquée de Créteil... par le canal d'associations cultuRelles entre autres.<br /> Vous avez dit "égalité" ?
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité