Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
18 décembre 2005

Occupation de l'église d'Alfortville

Hier samedi 17 décembre 2005, peu avant 19 heures, le CCSA (Comité Chomeurs Salariés d' Alfortville) a investi en force l'église Notre-Dame d' Alfortville pour y installer 4 familles mal logées.

Monsieur le Curé, pour venir en aide à ces familles en cette période de Noël, a proposé une solution provisoire dans des locaux du presbytère avec cuisine équipée et sanitaires, "solution à laquelle les familles n'ont pas adhéré". A la suite de ce refus, en accord avec le diocèse, "l'évacuation a été exécutée par les forces de l'ordre, vers 23 heures" (source: le Parisien du 18 décembre 2005).

Lors de la messe dominicale, Monsieur le Curé a précisé qu'il ne souhaitait pas que "l'église soit utilisée comme moyen de pression politique" et a indiqué avoir rappelé aux manifestants le principe de séparation des  églises et de l'état, inscrit dans la Loi de 1905.

Le CCSA a commencé à "camper" devant la mairie, en utilisant le kiosque du square et en affichant une grande banderole entre les platanes.

Dans son tract distribué aujourd'hui sur le marché (communiqué n° 273), le CCSA omet de mentionner qu'une solution a été proposée aux familles par Monsieur le Curé, ce qui lui permet d'écrire en titre: "une curieuse conception de la charité".

Le CCSA a une curieuse conception de la vérité...

Mise à jour dans la soirée
Pour plus d'informations, voici le lien avec le blog de la paroisse catholique d'Alfortville: http://paroissealfortville.blogspot.com/
Vous y trouverez le communiqué de presse adressé par Monsieur le Curé au Parisien suite à l'occupation de l'église par le CCSA.

Publicité
Commentaires
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité