Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
2 septembre 2005

L'automne approche, les feuilles d'impôts locaux tombent...

Le Conseil municipal du 29 mars 2005 concernait le vote du budget pour l'exercice 2005.

C'est un acte décisif et très important qui détermine la vie de notre commune pour l'année et les orientations choisies par la municipalité pour 2005. Cette année encore, il nous a été expliqué que l'état des finances d'Alfortville obligeait la majorité municipale à augmenter le taux des taxes locales de 2,9 %, multiplié par le taux légal d'inflation de 1,8 %...

Donc un résultat de 4,75 % pour les Alfortvillais!

La variation uniforme des taux amène donc aux revalorisations suivantes:
- taxe d'habitation = 14,23 %
- taxe foncière sur bâti= 16,92 %
- taxe foncière sur non bâti = 67,25 %

Monsieur le Maire a expliqué en Conseil que cela ne serait, hélas, pas suffisant pour améliorer la qualité des services publics. Donc rien à espérer du côté de l'entretien de la voirie, ou des équipements urbains qui pourraient faciliter le stationnement ou la circulation,...en bref le quotidien des Alfortvillais.

Selon Monsieur le Maire la faute en reviendrait seulement à la politique gouvernementale. Sans polémiquer ni chercher bien loin, chacun appréciera que la commune de Maisons-Alfort n'a pas augmenté ses taux d'imposition cette année, et que la commune de Saint-Maurice ne l'a pas fait depuis 16 ans. Ne seraient-elles pas soumises à la même politique gouvernementale?

Aux Alfortvillais de juger.

Publicité
Commentaires
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité